Informations

Bureau

Technopôle Université

28 rue Xavier Bichat

CS 21838

72018 Le Mans Cedex 2

Téléphone

06 16 37 00 29

Un message

3 + 14 =

A quoi servent les diagnostics techniques ?

A établir un état des lieux des caractéristiques techniques d’un bien immobilier, répondant à une démarche de protection des consommateurs, et à un renforcement des exigences en matière de sécurité des constructions et de la santé des occupants.

Combien existe-t-il des diagnostics techniques ?

9 : plomb, amiante, état des risques et pollutions (dit E.R.P.), électricité, gaz, termites, mérule (champignons), assainissement autonome (ou assainissement non collectif), performance énergétique (dit D.P.E.).

Que veut dire coordination SPS ?

Coordination de Sécurité et de Protection de la Santé.

En quoi consiste la mission SPS ?

En l’analyse des risques de coactivité : grâce au recours à un spécialiste de l’organisation des chantiers du point vue de la sécurité des travailleurs, ce spécialiste a pour mission de prévenir les risques découlant de l’interférence des actions engagées par les différentes entreprises d’un chantier. Ce spécialiste est le coordonnateur SPS.

Que fait le consultant en travaux ?

Denis Diderot a dit « L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres ».
Ainsi pourrait-on résumer le métier de consultant. Dans le cas de CIT DIAG72, mon objectif est d’accompagner des personnes morales ou physiques qui ont un projet dans le domaine de la construction au sens large ; mes connaissances techniques, ma maîtrise des règlementations seront au service de mes clients, dans l’unique but de satisfaire leur désir de projet et de le mener à son terme dans les meilleures conditions technico-économiques.

A qui peut s’adresser ma mission de consultant en travaux ?

A toute personne, société ou particulier qui souhaite la réalisation d’un projet, et qui ne dispose ni des connaissances suffisantes, ni du temps nécessaire à sa réalisation.