Diagnostics techniques spécifiques

 

Champs d’action

Diagnostic déchets avant démolition

Mesurage activité radon (E.R.P.)

Assainissement

Mesurage

Accompagnement - Prestation Post Diagnostics

LE POST DIAGNOSTIC

Les diagnostics techniques sur des biens immobiliers destinés à la vente, ou à la location répondent à des obligations réglementaires émanant du code de la construction et de l’habitation mais aussi du code de santé publique dont l’objectif commun est la protection et la sécurité des occupants, au regard des anomalies et pathologies présentes sur des bâtiments existants destinés à l’habitation, au commerce et à l’activité professionnelle.

La prestation Post diagnostic consiste en une lecture analytique des rapports de diagnostics immobiliers réalisés sur les thèmes courants tels que le plomb, l’amiante, les termites, les installations d’électricité et de gaz. A l’appui de cette analyse, j’établis une liste des mesures à mettre en œuvre de façon à lever tout ou partie des anomalies précisées dans les rapports ; en complément, je réalise une estimation du coût des actions à mettre en œuvre, assorti d’un planning des priorités.

Cette prestation est réalisée à l’appui de mes compétences en diagnostic immobilier, et de mes connaissances générales en construction de bâtiment.
Mes prestations reposent sur l’impartialité, l’esprit de service appuyé par mes qualités relationnelles.

Pourquoi se préoccuper du Radon ?

Tout comme l’amiante, le plomb entre autres, le radon est un sujet de santé publique. 

Depuis 1987, le radon a été reconnu cancérigène pulmonaire pour l’homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer dépendant de l’Organisation Mondiale pour la Santé (CIRC/OMS).
Les études épidémiologiques ont mis en évidence un excès significatif de cancer du poumon chez les personnes exposées à des concentrations importantes en radon pendant une longue durée. Le risque de cancer du poumon lié à une exposition au radon est comparable au risque lié au tabagisme passif.
Le radon gaz n’est pas lui-même l’agent responsable du risque mais ses descendants à vie courte émetteurs alpha, en particulier le Polonium 214 et le Polonium 218.
Le risque est proportionnel à l’activité volumique de radon et au temps passé dans une atmosphère chargée en radon. Il est impossible d’éliminer complètement le radon de l’air.
Cependant, il est tout à fait possible de réduire l’activité volumique du radon dans une pièce ou dans un bâtiment à un niveau inférieur aux niveaux fixés par la réglementation.
Pour connaître le niveau d’exposition, il est nécessaire de réaliser des mesures. Celles-ci doivent être  réalisées selon les caractéristiques du prélèvement d’air. Ce prélèvement doit être mené par des mesures intégrées répondant à la norme 1665-4.
CIT DIAG72 dispose de l’agrément nécessaire pour réaliser ce mesurage quelque soit le milieu dans lequel les mesures vont être réalisées, (exemple : Etablissement Recevant du Public dit E.R.P., établissements professionnels, habitat privé).  

LES AUTRES PRESTATIONS REALISEES POUR VOS PROJETS IMMOBILIERS

Mesurage

Vous êtes propriétaires, vous souhaitez mettre en vente ou en location votre bien immobilier pour lequel vous ne disposez pas de document contractuel pour attester de la surface habitable de ce dernier,
CIT DIAG72, représentant local du réseau LD2i, réalise le mesurage selon les lois dites « Carrez – Boutin ».

Accompagnement

Vous souhaitez faire construire une maison individuelle ou rénover une habitation existante, votre projet est en phase de conception, vous avez les idées mais vous manquez d’expérience et de temps,
CIT DIAG72 réalise pour vous un accompagnement personnalisé dans le cadre de missions d’assistance à maître d’ouvrage ou de conduite de travaux, dans le souci permanent de vous faire faire les meilleurs choix technico économiques.

Défiscalisation

VOUS ETES PROPRIETAIRES, VOUS SOUHAITEZ ENTREPRENDRE DES TRAVAUX :

Les particuliers qui veulent défiscaliser dans l’ancien ont plusieurs possibilités ; la réalisation de travaux de rénovation dans l’habitat ancien en fait partie. En effet, le propriétaire d’un bien immobilier ancien peut déduire de ses revenus fonciers toutes les dépenses occasionnées par les travaux de rénovation afférents à son bien. Par ailleurs, un propriétaire résidant peut également engager des travaux liés à la loi de transition énergétique dans un but de défiscalisation.
A l’appui de conseils en défiscalisation pouvant être obtenu auprès d’experts indépendants comme Mme Hubert (06.81.16.22.92), vous pourrez engager des travaux.
Cependant vous manquez de temps, vous n’avez pas d’expérience liée à la réalisation de travaux dans le bâtiment, CIT DIAG72 vous accompagne dans cette démarche. CIT DIAG72 n’est pas une société de courtage en travaux, elle ne prend pas de commission sur le montant des travaux.
CIT DIAG72 est une société réalisant des prestations de conseils et d’ingénierie en travaux afin d’optimiser les dépenses destinées à la réalisation des travaux ; CIT DIAG72 réalise également les démarches administratives liées aux projets de construction et de rénovation.
Afin de maîtriser au mieux le suivi d’un projet, CIT DIAG72 établit des devis sur mesure pour chacun des dossiers.